AccueilATPATP - ShanghaiAlcaraz : "J'ai battu Sinner en finale et deux heures plus tard,...

Alcaraz : « J’ai battu Sinner en finale et deux heures plus tard, nous étions dans le même avion, nous riions, nous plai­san­tions, nous parlions de la vie et nous agis­sons comme si rien ne s’était passé aupa­ra­vant. Dans d’autres sports, ce serait proba­ble­ment impossible »

-

Voir deux rivaux voyager dans le même jet privé est assez rare. Encore plus après une finale de plus de trois heures, et un dénoue­ment forcé­ment frus­trant pour le perdant. C’est ce qu’on fait Carlos Alcaraz et Jannik Sinner au moment de quitter Pékin mercredi pour rejoindre Shanghai, où ils feront leur entrée en lice samedi. 

« C’est quelque chose d’étrange, mais je pense que le tennis est diffé­rent des autres sports. Nous nous battons l’un contre l’autre, dans un match très serré de 3 heures, il aurait pu gagner mais fina­le­ment, je l’ai battu. Et deux heures plus tard, nous étions dans le même avion, nous riions, nous plai­san­tions, nous parlions de la vie et nous agis­sons comme si rien ne s’était passé aupa­ra­vant. Dans d’autres sports, ce serait proba­ble­ment impos­sible. Nous avons une bonne rela­tion en dehors du terrain. Bien sûr, lorsque nous sommes sur le court, nous voulons gagner, vaincre notre adver­saire », a raconté Alcaraz lors d’une inter­view accordée à Tennis TV.