À l’instar de Jannik Sinner, difficile vainqueur de Tomas Etcheverry plus tôt ce dimanche, Carlos Alcaraz a vraiment dû s’employer, notamment dans le premier set, pour venir à bout du Chinois, Yibing Wu, de retour à un excellent niveau après une opération au niveau du coude : 7–6(5), 6–3, en 1h40.
Désormais qualifié pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Shanghai où il sera opposé à Gaël Monfils ou Ugo Humbert, l’Espagnol a tenu à rendre un belle hommage à son adversaire en conférence de presse.
« Je n’ai pas l’habitude de ressentir cela, mais j’avais l’impression de ne pas dominer le match. Son niveau est impressionnant. Il ne m’a pas laissé jouer aussi agressivement que je le voulais, ou aussi agressivement que je le faisais ces dernières semaines. Il a frappé plus fort que moi, plus profondément que moi. J’ai dû rallonger les échanges. Je dois lui rendre hommage car il a joué un match vraiment solide. Il aurait pu gagner ce premier set, donc je suis juste content d’avoir pu gagner au tie‐break. Dans le deuxième set, ça s’est beaucoup mieux passé pour moi. Je pense que j’ai mieux joué, je me suis calmé, j’ai réussi à déstresser et à réfléchir clairement. Mais je connaissais son niveau au début du match, je n’étais pas du tout surpris. Je savais que ça allait être une bataille, donc j’étais prêt pour ça, mais je suis vraiment, vraiment content de m’en être sorti en deux sets. »
Publié le dimanche 6 octobre 2024 à 17:21