Si faute avouée est à moitié pardonnée, il faut aussi savoir tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Deux expressions courantes qui résument assez bien la situation de Frances Tiafoe.
Quelques heures après avoir pété un plomb en insultant à plusieurs reprises l’arbitre de sa rencontre perdue face à Roman Safiullin, ce mardi au 3e tour du Masters 1000 de Shanghai, l’Américain, visiblement embarrassé une fois la colère évacuée, a tenu s’excuser auprès de tout le monde sur son compte Instagram.
« Je m’excuse vraiment pour la façon dont j’ai agi ce soir. Ce n’est pas ce que je suis et ce n’est pas la façon dont je veux traiter les gens. J’ai laissé ma frustration dans le feu de l’action prendre le meilleur de moi‐même et je suis extrêmement déçu de la façon dont j’ai géré la situation. Ce n’est pas un comportement acceptable et je tiens à m’excuser auprès de l’arbitre, du tournoi et des supporters. Je serai meilleur pour vous tous », a écrit l’actuel 17e mondial qui n’échappera cependant pas à une sanction et une amende probablement salée.
Publié le mardi 8 octobre 2024 à 20:05