La tension est à son comble entre les arbitres et les joueurs sur ce Masters 1000 de Shanghai.
Quelques minutes après l’énorme pétage de plombs de Frances Tiafoe, qui a copieusement insulté l’arbitre de chaise suite à un avertissement reçu pour dépassement de temps au service, un avertissement d’ailleurs pas si scandaleux que cela d’après les images, c’est cette fois au tour d’Alexander Zverev d’invectiver dans une bien moindre mesure l’arbitre Mohamed Lahyani.
Alors que ce dernier a très justement accordé un point à Tallon Griekspoor, l’adversaire de l’Allemand au 3e tour, sur une balle qui avait doublé, ce dernier, s’estimant lésé, a commencé à contester cette décision avant de se livrer à un petit monologue concernant la prestation globale des arbitres depuis le début de la saison et du tournoi.
« Laisse‐moi te dire quelque chose : vous (les arbutres) êtes en train de bousiller tous les tournois cette année. Totalement. Carlos Bernardes a complètement chié le match de Stan Wawrinka. Le gars sur le match de Tiafoe a complètement chié le match. Et maintenant ça ! Comment c’est possible ? », a lancé l’actuel 3e joueur mondial avant de balancer sa raquette sur le court et d’écoper d’un avertissement.
Ambiance.
Publié le mardi 8 octobre 2024 à 16:12