Si Gaël Monfils a clairement voulu s’enlever de la pression en faisant un peu d’intox avant d’affronter Carlos Alcaraz en huitièmes de finale du Masters 1000 de Shanghai (« Il va m’écraser à 100% », avait déclaré le Français), Tomas Machac n’a pas l’intention de jouer cette carte.
Le Tchèque, en pleine bourre sur cette fin de saison, croit clairement en ses chances d’autant qu’il avait réussi à prendre un set au prodige espagnol le mois dernier en Coupe Davis avant de se blesser et d’abandonner.
« On ne sait jamais, mais je pense que j’ai mes chances. Je joue un très bon tennis en ce moment, alors on verra. On verra si on jouera demain (mercredi), je pense que ce sera après‐demain, alors on verra, mais je vais essayer de jouer un bon tennis, donc j’ai hâte d’y être. Il a dit que j’étais rapide ? Il est rapide aussi, donc ce sera amusant de nous voir jouer. Nous avons eu un bon match en Coupe Davis, malheureusement je n’ai pas réussi à terminer ce match, mais c’était du bon tennis, donc j’espère que ce sera aussi le cas pour le prochain match », a déclaré l’actuel 33e mondial en conférence de presse.
Publié le mercredi 9 octobre 2024 à 14:14