AccueilATPATP - ShanghaiCarlos Alcaraz, vainqueur du local Juncheng Shang : "Lors de notre poignée...

Carlos Alcaraz, vain­queur du local Juncheng Shang : « Lors de notre poignée de main au filet, il m’a dit : ‘C’est un plaisir de partager le court avec toi’. Entendre ce genre de choses est vrai­ment génial »

-

C’est assez rare pour être souligné mais Carlos Alcaraz a battu un joueur plus jeune que lui, ce samedi pour son entrée en lice sur le Masters 1000 de Shanghai, face au Chinois Juncheng Shang, 19 ans (6−2, 6–2). Cela ne lui arrive pas souvent comme il l’a expliqué lors de l’in­ter­view sur le court.

« Je n’ai pas l’ha­bi­tude de jouer contre des joueurs plus jeunes que moi. Mais je suis content de savoir qu’il y a beau­coup de joueurs plus jeunes que moi, de 18, 19, 20 ans. Ils ont beau­coup de poten­tiel. Il joue un bon tennis. Il a remporté son premier titre ATP. Je suis sûr qu’il va grimper au clas­se­ment. Il va devenir meilleur, c’est sûr. Je suis content de pouvoir gagner ce genre de matchs. Au filet, il m’a dit : ‘C’est un plaisir de partager le court avec toi’. Ce genre de choses que j’en­tends de leur part, pour moi, c’est génial. »