AccueilATPATP - ShanghaiDaniil Medvedev, victime de Sinner et Alcaraz : "Je n'ai remporté aucun...

Daniil Medvedev, victime de Sinner et Alcaraz : « Je n’ai remporté aucun titre cette saison, donc ce n’est certai­ne­ment pas parfait. C’est diffi­cile de jouer contre Jannik et Carlos »

-

Pour la première fois depuis la saison 2018, Daniil Medvedev n’a toujours pas remporté le moindre titre sur le circuit prin­cipal alors que la fin de saison approche à grands pas. La faute en grande partie à Jannik Sinner et Carlos Alcaraz. 

Le premier l’a privé d’un deuxième titre du Grand Chelem à l’Open d’Australie en début d’année, alors qu’il menait pour­tant deux manches à rien en finale, et le second l’a battu en finale du Masters 1000 d’Indian Wells en mars dernier.

Interrogé en confé­rence de presse sur le bilan de sa saison après sa victoire au deuxième tour du Masters 1000 de Shanghai face à Seyboth Wild (7−5, 7–5), le Russe n’a pas caché une certaine décep­tion tout en recon­nais­sant que l’Italien et l’Espagnol étaient pour tout simple­ment trop forts. 

« Il y a eu des hauts et des bas, mais en général je dirais que ce n’est pas mal, pas parfait, je veux dire, zéro titre, donc certai­ne­ment pas parfait. J’ai eu quelques bonnes victoires, quelques bons parcours. C’est diffi­cile de jouer contre Jannik et Carlos, mais j’ai réussi à battre Jannik en quart de finale à Wimbledon, en jouant très bien. Contre Carlos, sur les trois matches que j’ai joués cette année, j’ai eu l’im­pres­sion de jouer encore mieux qu’a­vant, mais j’ai quand même perdu. Mais oui, j’ai l’im­pres­sion que je peux encore m’amé­liorer, mais en même temps, ce n’est pas si mal. Je suis heureux d’es­sayer de finir sur une bonne note. Les objec­tifs restants sont d’es­sayer de gagner un titre. »