Pour la première fois depuis la saison 2018, Daniil Medvedev n’a toujours pas remporté le moindre titre sur le circuit principal alors que la fin de saison approche à grands pas. La faute en grande partie à Jannik Sinner et Carlos Alcaraz.
Le premier l’a privé d’un deuxième titre du Grand Chelem à l’Open d’Australie en début d’année, alors qu’il menait pourtant deux manches à rien en finale, et le second l’a battu en finale du Masters 1000 d’Indian Wells en mars dernier.
Interrogé en conférence de presse sur le bilan de sa saison après sa victoire au deuxième tour du Masters 1000 de Shanghai face à Seyboth Wild (7−5, 7–5), le Russe n’a pas caché une certaine déception tout en reconnaissant que l’Italien et l’Espagnol étaient pour tout simplement trop forts.
« Il y a eu des hauts et des bas, mais en général je dirais que ce n’est pas mal, pas parfait, je veux dire, zéro titre, donc certainement pas parfait. J’ai eu quelques bonnes victoires, quelques bons parcours. C’est difficile de jouer contre Jannik et Carlos, mais j’ai réussi à battre Jannik en quart de finale à Wimbledon, en jouant très bien. Contre Carlos, sur les trois matches que j’ai joués cette année, j’ai eu l’impression de jouer encore mieux qu’avant, mais j’ai quand même perdu. Mais oui, j’ai l’impression que je peux encore m’améliorer, mais en même temps, ce n’est pas si mal. Je suis heureux d’essayer de finir sur une bonne note. Les objectifs restants sont d’essayer de gagner un titre. »
Publié le samedi 5 octobre 2024 à 13:54