Novak Djokovic s’est offert quelques sueurs froides face à Mikhail Kukushkin. Le Serbe s’est imposé au terme d’un match en trois sets, 6–3 4–6 6–4 après 2h08 de jeu. Le Kazakh a bombardé Djokovic pour finalement remporter la seconde manche, avant de craquer dans la troisième. Il aurait pu réaliser l’exploit, mais Nole se sort du piège et s’offre le droit d’affronter David Ferrer en quart de finale.
Il s’en est fallu de peu ! Si Kukushkin n’avait pas craqué dans le troisième set, le Serbe aurait pu passer à la trappe. On avait rarement le Kazakh à un tel niveau, avec une frappe lourde et une réussite frisant parfois l’insolence, comme sur une merveille de lob dans le troisième set. Djokovic a tremblé, mais s’en sort à l’expérience. Après une première manche plutôt maitrisée malgré une balle de break concédée, Nole craque une première fois sous les parpaings de son adversaire. Malgré un sursaut en fin de set, il laisse une fois de plus filer son service pour offrir la seconde manche au Kazakh. Le 85ème joueur mondial se montre solide et tient tête au numéro un durant les premiers jeux de l’ultime set avant de craquer. Le Serbe réussit à sortir de ce piège parfait et le cri rageur de sa victoire démontre un soulagement certain. Pour Kukushkin, il restera les regrets d’une défaite 6–3 4–6 6–4 face au meilleur joueur du monde.
Kukushkin a frôlé l’exploit
Djokovic est redescendu de son nuage pékinois. Après un match accroché face à Dominic Thiem, la rencontre d’aujourd’hui ne rassure pas vraiment. David Ferrer se présente comme un adversaire bien plus coriace, après sa belle victoire sur Andy Murray, et le Serbe, grand favori de la compétition, s’est offert quelques sueurs froides aujourd’hui. Son soulagement en fin de match est à la hauteur de sa frayeur. Les têtes de série sont à la peine après les éliminations de Nishikori, Raonic, Nadal, Wawrinka, Cilic, Murray, ou encore Federer qui est sorti miraculeusement vainqueur de son match face à Leonardo Mayer. Djokovic n’en est encore pas là, mais personne n’est à l’abri, pas même le tenant du titre.
Toutes les nouveautés dont vous rêvez :
Publié le jeudi 9 octobre 2014 à 15:52