Sur la lancée de son début de tournoi, Novak Djokovic a été impressionnant de solidité pour écoeurer Alexander Zverev 6–2, 6–1 en seulement une heure de jeu. Le Serbe enchaîne une 17e victoire de suite et disputera la finale face à Roger Federer ou Borna Coric.
Depuis sa colère après sa défaite face à Marco Cecchinato à Roland‐Garros, Novak Djokovic est redevenu le rouleau‐compresseur qu’il a longtemps été. Sa démonstration de force face à Alexander Zverev en est la meilleure illustration. Le Serbe a totalement étouffé l’Allemand en le corrigeant 6–2, 6–1 en seulement une heure de jeu. A la différence de son jeune adversaire qui n’a eu que 56% de premières (42% dans le premier set), le Djoker s’est appuyé sur un service très performant avec 73% de premières (81% de réussite sur ses premières). Très vite ou trop tôt, le cinquième joueur mondial apparaît résigné face à la maîtrise de Nole qui n’a commis que neuf petites fautes directes contre 24 pour Zverev.
Avec cette 17e victoire de suite, Novak Djokovic se qualifie pour la finale du Masters 1000 de Shanghai. Une qualification qui lui assure également de retrouver la deuxième place mondiale. Face à Roger Federer ou Borna Coric, il disputera la 103e finale de sa carrière, la cinquième en 2018, la troisième en trois tournois. S’il ne l’est pas encore au niveau du classement, Novak Djokovic est bien redevenu le patron du circuit.
.@djokernole depuis sa défaite face à Cecchinato et sa colère en conférence de presse…
???????? Queen’s : Finaliste ????
???????? Wimbledon : Titre ????
???????? Rogers Cup : 8ème
???????? Cincinnati : Titre ????
???????? US Open : Titre ????
???????? Shanghaï : Finale30 victoires, 2 défaites (en 3 sets) pic.twitter.com/bIxAO5gPcJ
— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) 13 octobre 2018
Publié le samedi 13 octobre 2018 à 11:43