En plus d’être un exceptionnel joueur de tennis, le plus titré de tous les temps, Novak Djokovic est aussi un vrai dénicheur de talents.
Interrogé en conférence de presse sur son futur adversaire en quarts de finale du Masters 1000 de Shanghai, le jeune tchèque de 19 ans, Jakub Mensik, tombeur de Grigor Dimitrov, le Serbe a déclaré qu’il le suivait depuis déjà un petit moment et qu’il s’était entraîné avec lui à plusieurs reprises.
« C’est un jeune qui est en train de monter. Je le suis depuis qu’il a joué la finale de l’Open d’Australie, je crois que c’était en juniors il y a environ trois ans. Nous avons eu une semaine d’entraînement à Belgrade à plusieurs reprises, et il est venu jouer à l’Open de Serbie sur terre battue. J’ai suivi son évolution, j’essaie d’être à sa disposition pour lui donner des conseils et des orientations, ainsi qu’à ses parents, qui sont des gens adorables. Je suis donc très heureux pour lui qu’il se débrouille si bien. J’ai toujours pensé qu’il avait le potentiel pour devenir l’un des meilleurs joueurs du monde, et c’est ce qu’il est en train de faire en ce moment. »
Publié le mercredi 9 octobre 2024 à 18:52