- « Roger, mon amour », le livre‐événement sur Roger Federer, disponible ici, vous offre ce billet sur le numéro un mondial.
Après tout ce qu’a vécu hier le numéro un mondial, ce match contre Cilic représentait peut‐être un défi encore plus compliqué. Savoir se remettre dans le bain, se concentrer à nouveau, faire fi de l’exceptionnel pour retourner au charbon. Et Federer l’a bien fait. Contre le Croate, Roger a encore montré quelques signes de faiblesse. Notamment sur son service, peu en verve, avec 27 points pris sur 42 possibles sur première balle. Il aurait aussi pu douter au deuxième set, quand pourtant en bonne posture avec un break d’avance, il a vu Cilic venir lui chiper son service pour revenir à 4–5. Peine perdue pour le 16e joueur mondial. Ce Federer là est costaud, physiquement et dans sa tête. Suffisamment pour s’imposer en deux manches 6–3 6–4 en 1h20 de jeu et rallier les demi‐finales du tournoi de Shanghai.
Il retrouvera sur sa route un joueur qu’il connaît bien. Un joueur qui envisage même de lui prendre prochainement sa place. Un joueur à qui il a enlevé le titre à Wimbledon devant son public. Un joueur qui lui a enlevé son rêve d’or olympique en simple. Andy Murray l’attend. Nous aussi.
Ferer 3–0 Cilic
Federer : « Je suis encore là »
Federer, le numéro un
- Le T‑shirt We Love Roger est sur kdotennis
Publié le vendredi 12 octobre 2012 à 16:10