Comme lors de son entrée en lice face à Daniil Medvedev, Roger Federer a eu besoin de trois sets pour se débarrasser de Roberto Bautista Agut. Lors de son passage en conférence de presse, le Suisse était plutôt satisfait. Morceaux choisis (propos relayés par le site de l’ATP).
Sur sa victoire face à Roberto Bautista Agut…
« Je suis plutôt content. Bautista a vraiment haussé son niveau de jeu dans le deuxième set pour rester dans la rencontre. Il était en feu. J’ai servi je pense 79% de premières et je me suis fait breaké deux fois (à trois reprises). A la fin il s’est un peu tendu. Je suis content car grâce à mon match précédent je suis resté calme. J’ai fait un bon jeu à 4–4 pour breaker et ensuite j’ai très bien servi. »
Sur son quart de finale face à Kei Nishikori…
« Dès que Kei trouve sa gamme et son rythme, il devient très difficile à jouer. Je ne sais pas si les courts rapides lui conviennent mieux ou pas, car il est capable de bien jouer partout, sur terre battue, gazon, dur… Il peut tout faire. Ce sera un match difficile. J’espère que mes victoires sur Medvedev et Bautista vont m’aider car ce sont de très bons joueurs du fond. »
Publié le jeudi 11 octobre 2018 à 19:26