AccueilATPATP - ShanghaiFin de l'aventure pour la pépite française, Térence Atmane : "J'ai vu...

Fin de l’aven­ture pour la pépite fran­çaise, Térence Atmane : « J’ai vu le niveau d’un joueur top 20 et ce que je devais travailler sur les prochaines semaines avant d’at­ta­quer le circuit principal »

-

« Mon QI est supé­rieur à 158 donc quand mon cerveau fonc­tionne correc­te­ment sur le court, je peux être dange­reux parce que je ne pense pas comme les autres », expli­quait Térence Atmane en juillet dernier.

Le Français de 21 ans a fait étalage de ses capa­cités au grand public lors du Masters 1000 de Shanghaï, où il est sorti des quali­fi­ca­tions avant de remporter son premier match sur le circuit ATP contre Jordan Thompson. 

Et s’il a été logi­que­ment stoppé par le 22e mondial Nicolas Jarry au 2e tour ce samedi (7−5, 6–2, en 1h27 de jeu), Atmane a montré en Chine de très belles promesses pour l’avenir. 

Il est virtuel­le­ment 130e mondial, son meilleur classement. 

« Ce n’était pas un bon match. Mais j’ai vu le niveau d’un joueur top 20 et ce que je devais travailler sur les prochaines semaines avant d’at­ta­quer le circuit prin­cipal. C’est toujours de l’ex­pé­rience en plus. Je retiens beau­coup de positif, sur la gestion du stress dans les quali­fi­ca­tions, et ma première victoire sur le circuit ATP, c’est quelque chose d’ex­cep­tionnel pour moi. Je vais aller à Shenzhen et pour la suite on verra », a déclaré le natif de Boulogne‐sur‐Mer dans des propos rapportés par L’Equipe.

Térence Atmane sera forcé­ment scrutée d’en­core plus près lors de ses prochaines apparitions !