Ugo Humbert se régale en Chine !
Quart de finaliste à Pékin la semaine dernière en ayant battu Andrey Rublev, Ugo Humbert s’est encore offert Stefanos Tsitsipas ce lundi au troisième tour du Masters 1000 de Shanghaï.
Si le Français breakait dès le début du match puis faisait preuve de solidité tout au long du premier set, en sauvant notamment trois balles de debreak à 5–4, Tsitsipas montrait ensuite qu’il n’abandonnait jamais. Et ce même dans une période compliquée.
Absolument impérial au service dans la deuxième manche, Tsitsipas montait en puissance et profitait d’une petite ouverture laissée par le Français pour revenir dans la partie.
Humbert remettait un coup de collier dans le set décisif et tentait de reproduire le même schéma que dans la première manche. Tsitsipas s’accrochait néanmoins et finalement, l’homme le plus en confiance parvenait à faire la différence pour boucler cette partie, dans un jeu à 6–5 où le Grec commettait une double faute très malvenue.
Humbert s’imposait donc en trois sets : 6–4, 3–6, 7–5, en 2h11. Il battait Stefanos Tsitsipas pour la troisième fois en quatre matchs.
Le Français a désormais un bilan positif face au top 10 avec neuf victoires pour huit défaites. Un ratio unique et impressionnant pour un joueur n’ayant jamais atteint le top 10.
Depuis le début de sa carrière, Ugo Humbert affiche un meilleur ratio de victoires face aux membres du Top 10 que face au reste du circuit 🤯
— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) October 9, 2023
➡️ 50,0% de victoires face au Top 10
➡️ 49,1% de victoires face au reste du circuit
Ugoat 🐐 pic.twitter.com/hiUGlD2bBC
Le 34e mondial a une vraie opportunité à saisir dans ce Masters 1000 car il affrontera l’Américain J.J. Wolf (51e) en huitièmes de finale.
Publié le lundi 9 octobre 2023 à 18:28