AccueilATPATP - ShanghaiHumbert enfonce Tsitsipas et s'installe parmi les plus grands face au top...

Humbert enfonce Tsitsipas et s’ins­talle parmi les plus grands face au top 10

-

Ugo Humbert se régale en Chine ! 

Quart de fina­liste à Pékin la semaine dernière en ayant battu Andrey Rublev, Ugo Humbert s’est encore offert Stefanos Tsitsipas ce lundi au troi­sième tour du Masters 1000 de Shanghaï. 

Si le Français brea­kait dès le début du match puis faisait preuve de soli­dité tout au long du premier set, en sauvant notam­ment trois balles de debreak à 5–4, Tsitsipas montrait ensuite qu’il n’aban­don­nait jamais. Et ce même dans une période compliquée. 

Absolument impé­rial au service dans la deuxième manche, Tsitsipas montait en puis­sance et profi­tait d’une petite ouver­ture laissée par le Français pour revenir dans la partie. 

Humbert remet­tait un coup de collier dans le set décisif et tentait de repro­duire le même schéma que dans la première manche. Tsitsipas s’ac­cro­chait néan­moins et fina­le­ment, l’homme le plus en confiance parve­nait à faire la diffé­rence pour boucler cette partie, dans un jeu à 6–5 où le Grec commet­tait une double faute très malvenue. 

Humbert s’im­po­sait donc en trois sets : 6–4, 3–6, 7–5, en 2h11. Il battait Stefanos Tsitsipas pour la troi­sième fois en quatre matchs. 

Le Français a désor­mais un bilan positif face au top 10 avec neuf victoires pour huit défaites. Un ratio unique et impres­sion­nant pour un joueur n’ayant jamais atteint le top 10.

Le 34e mondial a une vraie oppor­tu­nité à saisir dans ce Masters 1000 car il affron­tera l’Américain J.J. Wolf (51e) en huitièmes de finale.