AccueilATPATP - ShanghaiHurkacz, roi des finales, s'offre un 2e Masters 1000 en carrière

Hurkacz, roi des finales, s’offre un 2e Masters 1000 en carrière

-

On savait que cette finale allait « envoyer du bois » et cela a été le cas. 

Coté coup droit, c’est Andrey Rublev qui faisait bien sûr le spec­tacle alors que sur le revers Hubert et son relâ­che­ment lais­sait souvent les spec­ta­teurs sans voix.

Si Hubert Hurkacz démar­rait beau­coup mieux la finale en brea­kant assez vite, il bais­sait légè­re­ment d’un ton dans la deuxième manche.

On allait avoir le droit à un set décisif plein de suspens.

À 4–5 sur son service, le Russe pétait litté­ra­le­ment un câble alors que son adver­saire venait d’ob­tenir une balle de match. En cause, un photo­graphe qui avait visi­ble­ment bougé pendant ce point décisif.

Heureusement, Andrey parve­nait à retrouver son calme pour balancer un ace au centre. 

À 5 partout, Hubert restait dans sa zone sur son service (6−5) et Andrey assu­rait aussi pour s’of­frir un tie‐break (6−6).

Le Russe, pour­tant mois perfor­mant au service, parve­nait à mener les débats (5−2) et obte­nait même sa première balle de match (6−5) effacée par un 20e ace du Polonais.

Le suspense était à son comble et l’issue de cette finale était toujours incer­taine. Au final, c’est sur sa quatrième balle de match qu’Hubert concluait les débats pour remporter son 2e Masters 1000 en carrière après celui de Miami en 2021 : 6–3, 3–6, 7–6 (8).

C’est donc le 7e titre de sa carrière pour 8 finales, un taux de réus­site impressionnant.