On savait que cette finale allait « envoyer du bois » et cela a été le cas.
Coté coup droit, c’est Andrey Rublev qui faisait bien sûr le spectacle alors que sur le revers Hubert et son relâchement laissait souvent les spectateurs sans voix.
Si Hubert Hurkacz démarrait beaucoup mieux la finale en breakant assez vite, il baissait légèrement d’un ton dans la deuxième manche.
On allait avoir le droit à un set décisif plein de suspens.
À 4–5 sur son service, le Russe pétait littéralement un câble alors que son adversaire venait d’obtenir une balle de match. En cause, un photographe qui avait visiblement bougé pendant ce point décisif.
Heureusement, Andrey parvenait à retrouver son calme pour balancer un ace au centre.
À 5 partout, Hubert restait dans sa zone sur son service (6−5) et Andrey assurait aussi pour s’offrir un tie‐break (6−6).
Le Russe, pourtant mois performant au service, parvenait à mener les débats (5−2) et obtenait même sa première balle de match (6−5) effacée par un 20e ace du Polonais.
Le suspense était à son comble et l’issue de cette finale était toujours incertaine. Au final, c’est sur sa quatrième balle de match qu’Hubert concluait les débats pour remporter son 2e Masters 1000 en carrière après celui de Miami en 2021 : 6–3, 3–6, 7–6 (8).
C’est donc le 7e titre de sa carrière pour 8 finales, un taux de réussite impressionnant.
Publié le dimanche 15 octobre 2023 à 12:50