AccueilATPATP - ShanghaiIsner en trois tie-breaks

Isner en trois tie‐breaks

-

C’est souvent ce qui arrive quand vous vous retrouvez face à un serveur aussi effi­cace et puis­sant que John Isner : vous jouez des tie‐breaks. Et c’est ce qui est arrivé à Kevin Anderson, plutôt adroit lui aussi dans l’exer­cice, au deuxième tour de Shanghai. Les deux hommes ont disputé trois sets et trois jeux déci­sifs ! Le premier a été remporté par l’Américain 7–6(3). Le second, un peu plus diffi­ci­le­ment, par le Sud‐Africain 7–6(8). Et le troi­sième (forcé­ment), par John Isner 7–6(7).

Et qui dit trois tie‐breaks dit match long. Très long. La rencontre a duré 2h45. Les deux hommes ont évidem­ment montré un taux de réus­site au service assez fort, avec respec­ti­ve­ment 86% de points sur première balle. Toutes les balles de break que se sont procurés les deux hommes ont été effa­cées. 21 aces pour Anderson et 24 pour Isner. Il fallait le voir pour le croire !

Cette perfor­mance va permettre au géant améri­cain d’at­tendre patiem­ment le vain­queur du match oppo­sant Richard Gasquet à Radek Stepanek.

« Êtes‐vous John Isner ? »
Anderson avance