Préférant généralement utiliser des éléments de langage plutôt que de dire vraiment ce qu’il pense au fond de lui, Jannik Sinner a fait une exception ce dimanche lors de son passage en conférence de presse après sa qualification pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Shanghai.
S’il s’est toujours montré beaucoup moins sévère que certains joueurs, comme Carlos Alcaraz, au sujet du calendrier et de son rythme infernal, le numéro 1 mondial a néanmoins reconnu que la présence de la Coupe Davis en toute fin de saison (les phases finales auront lieu cette année du 19 au 24 novembre) était de trop.
« Nous avons beaucoup de tournois, c’est sûr. L’idéal serait qu’après les Finales ATP, il n’y ait pas de Coupe Davis. Je pense que c’est une chose que je changerais dans le calendrier. Pour le reste, nous pouvons toujours choisir en tant que joueur, si je joue ou non à Pékin ou ici (Shanghai). J’ai l’impression que cette saison, avec mon équipe nous avons choisi les bons tournois et le bon moment, et pour moi, ce n’était pas un problème. Je comprends parfois les autres joueurs qui, s’ils sont 30, 40 ou 50e au classement mondial, doivent se protéger un peu plus, c’est une autre question ou une autre suggestion. Mais pour ma part, nous, les joueurs, pouvons toujours choisir. Nous avons certains Masters 1000, qui sont obligatoires, comme celui‐ci, oui, mais par exemple, je pourrais choisir de jouer à Pékin avant un Masters ou non, donc il y a certaines choses que nous, les joueurs, pouvons choisir, donc je pense que c’est une bonne chose. »
Publié le lundi 7 octobre 2024 à 16:16