Si Jannik Sinner s’est facilement imposé face à Daniil Medvedev (6−1, 6–4) en quarts de finale du Masters 1000 de Shanghai ce jeudi matin, son succès a bien évidemment été éclipsé par l’annonce de la retraite de Rafael Nadal.
Forcément interrogé sur le champion espagnol avec qui il s’est beaucoup entraîné lorsqu’il n’était qu’un débutant sur le circuit professionnel, l’actuel numéro 1 mondial lui a rendu un très bel hommage en conférence de presse d’après match.
« C’est une nouvelle difficile pour l’ensemble du monde du tennis, et pas seulement pour le monde du tennis. Ce que je peux dire, c’est que j’ai eu la chance de le connaître aussi sur le plan personnel, et c’est une personne incroyable. Bien sûr, en tant que joueur, nous avons tous vu à quel point il était bon, et les leçons qu’il nous a apprises, à nous les jeunes joueurs, comment se comporter sur le court, comment gérer les situations sur le court, les situations difficiles. Oui, il nous a donné à tous beaucoup d’émotions lorsque nous l’avons vu jouer. Et aussi de rester humble en même temps, de ne pas changer avec le succès, de choisir les bonnes personnes autour de vous, d’avoir une grande famille. Il y a tellement de belles choses qu’il nous a données à tous, et évidemment c’est une annonce difficile, mais d’une autre manière, tout a un début, et aussi une fin. Donc, oui, lui seul sait ce qu’il ressent, donc c’est difficile. »
Publié le jeudi 10 octobre 2024 à 13:31