AccueilATPATP - ShanghaiJannik Sinner, sur sa rivalité avec Carlos Alcaraz : "En dehors du...

Jannik Sinner, sur sa riva­lité avec Carlos Alcaraz : « En dehors du terrain, nous sommes assez semblables, mais sur le court nous sommes un peu comme le feu et la glace »

-

Interrogé sur sa riva­lité avec Carlos Alcaraz au cours d’une inter­view pour Tennis TV en marge du Masters 1000 de Shanghai, Jannik Sinner a mis en lumière leurs prin­ci­pales diffé­rences lors­qu’ils sont sur le court. 

« J’ai dit qu’en dehors du terrain, nous sommes assez semblables, mais que sur le terrain, nous sommes diffé­rents. C’est lui qui apporte la puis­sance de feu, les coups de feu, il fait parti­ciper la foule, il est un peu diffé­rent. Je suis plutôt un joueur solide, assez calme, donc c’est un peu comme le feu et la glace, mais c’est une bonne combi­naison, cela montre aussi que tout le monde est diffé­rent. Je crois que je dois m’ins­pirer de lui en tant que joueur, en essayant parfois des coups diffé­rents, ce qui me fait grandir en tant que joueur, mais cela prend du temps. Nous essayons juste de nous faire nous‐mêmes et d’être nous‐mêmes sur le terrain, et j’ai l’im­pres­sion que cela fonc­tionne plutôt bien, mais il ne faut pas oublier tous les autres joueurs, qui sont tout simple­ment incroyables, alors voyons ce qui nous attend à l’avenir. »