Après une saison compliquée et perturbée par sa blessure au poignet, Sebastian Korda, dont le talent ne fait aucun doute, s’est qualifiée ce jeudi pour la première fois de sa carrière en demi‐finales d’un Masters 1000, à Shanghai.
Vainqueur de son compatriote Ben Shelton après un sacré duel de près de 3h de jeu, l’actuel 26e joueur mondial s’est fait peur lors du dernier jeu décisif en loupant cinq balles de matchs de d’affilée avant de finalement s’imposer.
Interrogé sur ce moment forcément stressant et sur le fait d’être le fils d’un ancien 2e mondial et vainqueur de l’Open d’Australie en 1998, Sebastian a reconnu que cette donnée était un avantage pour lui.
« L’une des choses les plus importantes dans le fait d’avoir un père qui jouait au tennis, c’est de comprendre certains moments clés du match. Je pense que dans ces moments‐là, il faut rester très calme. Quand on a une avance aussi importante, on peut paniquer, s’en vouloir et se perdre. Je pense que c’est l’une des choses les plus importantes que mes deux parents m’ont apprises, c’est de toujours croire en soi, quelle que soit la situation, et d’y aller à fond. Quoi qu’il arrive, il faut juste croire en soi, aller de l’avant et profiter du moment. C’est toujours un moment de grande nervosité, c’est sûr, mais dans ces moments‐là, vous les appréciez vraiment, vous voulez juste être du côté de la victoire. »
Publié le jeudi 12 octobre 2023 à 18:50