AccueilATPATP - ShanghaiL'annonce de Djokovic sur son après-carrière : "Mon amour pour ce sport...

L’annonce de Djokovic sur son après‐carrière : « Mon amour pour ce sport ne s’éteindra jamais. Même si je prends ma retraite, je vais conti­nuer dans le monde du tennis, à m’im­pli­quer dans diffé­rents rôles »

-

De passage en confé­rence de presse en ce début de Masters 1000 de Shanghai, Novak Djokovic a révélé n’avoir aucune inten­tion de quitter le monde du tennis, un sport qu’il aime toujours autant après vingt ans de carrière. 

« Mon amour pour le tennis ne s’éteindra jamais. Je ressens beau­coup d’émo­tions quand je joue, et pas seule­ment pendant les tour­nois, mais aussi pendant les entraî­ne­ments. Parfois, les choses ne se passent pas toujours comme je le souhaite, mais je pense que ma rela­tion avec le tennis va bien au‐delà d’un tournoi, d’une année, d’un succès ou d’un échec. C’est juste un sport dont je suis tombé amou­reux quand j’étais très jeune, et j’ai toujours cet amour pour ce sport. Même si je prends ma retraite, je vais conti­nuer dans le monde du tennis, à m’im­pli­quer dans diffé­rents rôles, car j’ai le senti­ment que je dois beau­coup à ce sport pour ce qu’il m’a apporté. »