AccueilATPATP - ShanghaiMurray sans frémir

Murray sans frémir

-

Au cours d’un match plus intense que ne l’in­dique le score, Andy Murray a confirmé qu’il était en grande confiance en ce moment. Il s’im­pose donc en deux manches face à Gilles Simon (6−4, 6–3) et sera le grand favori ce dimanche en finale face au surpre­nant espa­gnol Bautista Agut.

Même si c’est « Gillou » qui commen­çait le mieux en brea­kant son adver­saire, très vite Andy Murray allait mettre la main sur le match comme l’on dit. Faisant tout un peu mieux que le Français, il prenait donc le dessus pour guider les échanges. Confirmant son niveau actuel, il fallait beau­coup de courage et d’énergie au Français pour rester au contact, voir titiller l’Ecossais. Et même si Gilles parve­nait à prendre trois fois le service du numéro 2 mondial dans cette manchen il devait néan­moins s’in­cliner 6 jeux à 4.



 » Andy breaké trois fois »

Fatigué par les longs rallyes, Gilles bais­sait alors un peu d’in­ten­sité et se faisait rapi­de­ment distancé : 5–1 avant de livrer ce que l’on appelle commu­né­ment un baroud d’hon­neur en s’of­frant pour la 4ème fois le service d’Andy. Sérieux et appliqué lors­qu’il a du servir pour le match, Murray s’ap­puyait encore sur sa première balle pour clore les débats après 1H et 43 minutes de jeu. Demain, il tentera de remporter son 6ème titre de sa saison, son 2ème Masters 1000, rien que ça.