AccueilATPATP - ShanghaiNadal: "Comme si je recommençais à zéro"

Nadal : « Comme si je recom­men­çais à zéro »

-

Qualifié pour le deuxième tour au Masters 1000 de Shanghai, Rafael Nadal a fait son auto‐critique. Encore une fois. Cependant, le Taureau de Manacor a adopté une posi­tion inédite, évoquant plus en profon­deur ses problèmes de l’année. L’Espagnol est même allé jusqu’à évoquer le début d’une « nouvelle carrière ». Petit flori­lège de décla­ra­tions aussi intri­gantes qu’intéressantes… 

Sur un mental bringuebalant
« Parfois, je dois me remettre de certaines bles­sures. La période que j’ai récem­ment connue, sans avoir le contrôle de mes nerfs ou de mes émotions, est semblable à cela. Ce n’est pas une bles­sure physique, mais bien une pépin mental. Et, pour moi, c’est encore un autre défi. »

Sur ses contre‐performances cette année
« Je travaille très dur. Je n’avais jamais connu une telle période sans évoluer au niveau que je voulais. J’ai perdu les matchs que j’au­rais du gagnés, des rencontres serrées, notam­ment en trois sets. Je n’ai remporté aucun de ces matchs impor­tants, aucun. C’est donc comme si je recom­men­çais à zéro. »

Sur les prochains mois
« Je suis certain que je suis bien mieux qu’a­vant. Je ne sais toute­fois pas ce que vont donner mes résul­tats d’ici la fin de saison. Mais je crois vrai­ment qu’en pour­sui­vant dans cette voie, notam­ment à l’en­traî­ne­ment, avec la même constance physique, que je peux débuter l’année prochaine avec encore plus d’énergie, et un niveau plus un cran au‐dessus. »

Pour tenter de gagner la nouvelle Aero de chez Babolat, il suffit de parti­ciper à notre événe­ment Facebook en cliquant ici

Article précédent
Article suivant