Les matchs se suivent et se ressemblent pour Rafael Nadal. Le choc explosif attendu face à Fabio Fognini a tourné au flop tant l’Espagnol l’a martyrisé du début à la fin. Après sa démonstration face à Jared Donaldson pour son entrée en lice, le numéro 1 mondial corrige l’Italien 6–3, 6–1, en seulement 1h02 de jeu. En quarts de finale, il retrouvera Grigor Dimitrov.
Mais qui pourra bien arrêter Rafael Nadal ? En totale confiance, l’Espagnol se qualifie pour les quarts de finale du Masters 1000 de Shanghai après avoir signé une 14e victoire de rang. Sa dernière victime se nomme Fabio Fognini, balayé 6–3, 6–1 en huitièmes de finale.
Étouffé du début à la fin, l’Italien a commis 23 fautes directes contre seulement 4 pour le Majorquin en 1h02 de jeu. C’est dire la qualité de tennis proposé actuellement par le numéro 1 mondial. Comme au tour précédent, il a aussi pu compter sur un excellent service avec 78% de premières (78% de réussite sur ses premières et 60% sur ses deuxièmes).
Le taureau de Manacor a activé le mode rouleau compresseur et ne laisse pas la moindre chance à ses adversaires : lors de ses trois derniers matchs (Nick Kyrgios, Jared Donaldson et Fabio Fognini), il n’a concédé que dix petits jeux. Grigor Dimitrov, son adversaire en quarts de finale et sa victime de la demi‐finale de Pékin, est prévenu. Rafa a bien l’intention d’accrocher à son palmarès l’un des Masters 1000 qui lui résiste encore.
62 min, only 4 unforced pic.twitter.com/OwN42dMogK
— Ilya Ryvlin (@ryvlin) 12 octobre 2017
Publié le jeudi 12 octobre 2017 à 13:41