AccueilATPATP - ShanghaiNovak Djokovic : "Ma famille me manque lorsque je suis en déplacement,...

Novak Djokovic : « Ma famille me manque lorsque je suis en dépla­ce­ment, mais en même temps, j’aime le tennis, vrai­ment, et mes proches me soutiennent pour que je continue, pour que je continue à jouer. Donc, oui, c’est un défi constant »

-

Lors de sa confé­rence de presse, Novak Djokovic était soulagé car il sait mieux que quiconque que son duel face à Michelsen aurait pu durer. 

Interrogé sur son rapport au tennis et sur l’idée qu’il pour­rait avoir du mal à se motiver, le Serbe a expliqué la problé­ma­tique qui exis­tait aujourd’hui alors que sa carrière a été très longue.

« Ma famille me manque lorsque je suis en dépla­ce­ment, mais en même temps, j’aime le tennis, vrai­ment, et mes proches me soutiennent pour que je continue, pour que je continue à jouer. Donc, oui, c’est un défi constant, d’une certaine manière, de vrai­ment, je suppose, embrasser le présent et évoluer, grandir et apprendre des expé­riences que vous avez l’oc­ca­sion de vivre au quoti­dien. J’ai eu beau­coup de chance dans ma vie de vivre tout ce que j’ai vécu, d’avoir toutes ces réus­sites. Et je suis très recon­nais­sante à Dieu de m’avoir donné cette chance. J’essaie donc de me rappeler parfois, lorsque je traverse des périodes diffi­ciles, comme tout le monde, que j’ai des jours diffi­ciles, mais qu’il faut se rappeler ce qui compte le plus, les liens, les rela­tions avec les gens, et essayer d’être la meilleure version possible chaque jour. Je pense que c’est un peu la formule »