Après un départ plus que poussif, on pensait que Novak avait pris la mesure de son adversaire qu’il affrontait pour la première fois, mais il a dû lutter pour finalement s’imposer en deux manches et deux tie‐breaks : 7–6(3), 7–6(9), après 2h de jeu.
Si le tournoi est perturbé par la pluie et que plusieurs matchs ont été reportés ce samedi, le retour du Serbe à la compétition a bien eu lieu dans un stade archi‐comble acquis à la cause de l’homme aux 24 titres du Grand Chelem. Un statut qui n’a pas inquiété son adversaire qui a tout de suite pris à la gorge un Novak en mode diesel.
C’est à 2–4, que Novak a commencé à mettre plus de pression en allongeant la longueur de sa balle tout en commettant moins de fautes directes. Cela a eu des conséquences immédiates. Michelsen, en surrégime, commençait alors à se tromper de zones.
Après la perte du premier set au tie‐break, l’intensité de l’Américain tombait d’un cran. En face, Nole en profitait pour se tester en tentant beaucoup avec des montées à contre‐temps et quelques amorties.
Cette attitude un peu désinvolte allait se payer cash à 4 à 2 quand Michelsen, à nouveau précis, parvenait à breaker le Serbe.
Un nouveau match commençait. Nole devait donc repartir au combat pour s’imposer aux forceps dans le tie‐break en signant un point de dingue à 2 partout et surtout en sauvant deux balles de set contre lui lors ce jeu décisif plus qu’indécis.
Au prochain tour, il sera opposé à Cobolli ou Wawrinka. Dans tous les cas, ce sera encore une belle affiche avec des tribunes pleines.
Publié le samedi 5 octobre 2024 à 14:34