AccueilATPATP - ShanghaiPoussif, Novak Djokovic s'en sort très bien !

Poussif, Novak Djokovic s’en sort très bien !

-

Après un départ plus que poussif, on pensait que Novak avait pris la mesure de son adver­saire qu’il affron­tait pour la première fois, mais il a dû lutter pour fina­le­ment s’im­poser en deux manches et deux tie‐breaks : 7–6(3), 7–6(9), après 2h de jeu. 

Si le tournoi est perturbé par la pluie et que plusieurs matchs ont été reportés ce samedi, le retour du Serbe à la compé­ti­tion a bien eu lieu dans un stade archi‐comble acquis à la cause de l’homme aux 24 titres du Grand Chelem. Un statut qui n’a pas inquiété son adver­saire qui a tout de suite pris à la gorge un Novak en mode diesel.

C’est à 2–4, que Novak a commencé à mettre plus de pres­sion en allon­geant la longueur de sa balle tout en commet­tant moins de fautes directes. Cela a eu des consé­quences immé­diates. Michelsen, en surré­gime, commen­çait alors à se tromper de zones.

Après la perte du premier set au tie‐break, l’in­ten­sité de l’Américain tombait d’un cran. En face, Nole en profi­tait pour se tester en tentant beau­coup avec des montées à contre‐temps et quelques amorties.

Cette atti­tude un peu désin­volte allait se payer cash à 4 à 2 quand Michelsen, à nouveau précis, parve­nait à breaker le Serbe.

Un nouveau match commen­çait. Nole devait donc repartir au combat  pour s’im­poser aux forceps dans le tie‐break en signant un point de dingue à 2 partout et surtout en sauvant deux balles de set contre lui lors ce jeu décisif plus qu’indécis.

Au prochain tour, il sera opposé à Cobolli ou Wawrinka. Dans tous les cas, ce sera encore une belle affiche avec des tribunes pleines.