AccueilATPATP - ShanghaiRoger Federer menacé de mort

Roger Federer menacé de mort

-

Roger Federer est arrivé à Shanghai il y a quelques heures. Mais le séjour en Chine du numéro 1 mondial n’a pas commencé de la meilleure des manières. Et pour cause : il a fait l’objet de menaces de mort. Explications.

Tout a commencé le 25 septembre dernier quand un inter­naute surnommé « Blue Cat » a publié sur un site de sport chinois très consulté le commen­taire suivant : « Sachez que je vais tuer Roger Federer ». Cette annonce était accom­pa­gnée d’une photo du numéro 1 mondial gisant au sol, déca­pité. Puis les menaces se sont répé­tées quoti­dien­ne­ment si bien que la police chinoise et les orga­ni­sa­teurs du tournoi de Shanghai ont été alertés. Ces derniers se sont expli­qués sur l’af­faire. « Nous enquê­tons. Federer est arrivé en Chine et nous avons déjà renforcé les mesures de sécu­rité autour de lui. Nous espé­rons que ces menaces ne sont que verbales mais on ne peut en être sûrs. Nous devons donc sécu­riser le joueur et sa famille. Nous avons ainsi pris la déci­sion de ne pas laisser le public s’ap­pro­cher trop près du court à la fin des matches. »

Par mesure de précau­tion, le Suisse n’a pas atterri à l’aé­ro­port prin­cipal de Shanghai mais dans une enceinte plus petite, à Pudong. Dans l’après‐midi, il s’en­traî­nera à huit‐clos.

Le livre « Roger, mon amour » est dispo­nible en pré‐réservation. Roger Federer : son mythe, sa légende et des témoi­gnages exclu­sifs à décou­vrir très bientôt dans cet ouvrage réalisé par la rédac­tion de Welovetennis. N’attendez plus !