AccueilATPATP - ShanghaiSanctionné pour dépassement de temps, Tsitsipas imite Zverev et joue la carte...

Sanctionné pour dépas­se­ment de temps, Tsitsipas imite Zverev et joue la carte du bouc émis­saire : « Pourquoi êtes‐vous autant contre moi ? Je ne comprends pas ce qui vous prend »

-

Lors de son match perdu face à Daniil Medvedev (7−6, 6–3) en huitièmes de finale du Masters 1000 de Shanghai, Stefanos Tsitsipas a été péna­lisé par l’ar­bitre de chaise à cause d’un dépas­se­ment temps au service. Une déci­sion qui a provoqué la colère du Grec. 

La conver­sa­tion confirme bien que les instances vont devoir prendre une vraie déci­sion sur le sujet car il semble bien que tout cela dépend presque de l’hu­meur de l’ar­bitre de chaise.

Stefanos : « Pourquoi tu me fais ça mec ?
L’arbitre : L’horloge démarre auto­ma­ti­que­ment.
Stef : Je suis le meilleur sur le circuit, le joueur le plus régu­lier sur ce plan.
L’arbitre : Écoute‐moi bien. Ça pour­rait t’aider. Le chro­no­mètre démarre auto­ma­ti­que­ment. Je n’ai aucun contrôle là‐dessus.
Stef : Pourquoi êtes‐vous autant contre moi ? Ces derniers mois ont été terribles. Je ne comprends pas ce qui vous prend. »

Une posture qui rappelle beau­coup celle d’Alexander Zverev ce mardi lors de son match du troi­sième tour même si l’Allemand est allé beau­coup plus loin en expli­quant que s’il n’avait pas encore remporté de Grand Chelem, c’était la faute des arbitres.