Au bout du suspense et d’une très belle lutte, Jo‐Wilfried Tsonga s’offre une place en finale du Masters 1000 de Shanghai ! Le Tricolore s’est imposé 6–4 0–6 7–5, après un gros trou d’air en milieu de match. Il retrouve ainsi une place dans le Top 10, avant d’affronter Novak Djokovic ou Andy Murray demain.
Jo‐Wilfried Tsonga a tenu bon ! Le Manceau a vécu un match en forme de montagnes russes ce samedi, dans le dernier carré du Masters 1000 de Shanghai. Contre un Rafael Nadal sur le retour, Tsonga aura tout connu : l’euphorie, la crispation, la peur, et puis, la libération. Bien en place dans un premier set remporté six jeux à quatre, Jo se montre performant au service ‑six aces, 88% de points derrière sa fermière balle‐. Malgré quatre balles de break manquées, on sent qu’il prend le jeu à son compte. Puis, plus rien. Dans l’intégralité de la deuxième manche, Tsonga disparaît, submergé par un Nadal qui a repris sa marche en avant. 21 fautes directes, un service en berne, aucun jeu remporté, il faut désormais se ressaisir…
Tsonga aura tout connu
Vient donc le troisième et dernier set. La bataille est féroce et indécise, à la hauteur de nos espérances. Jo‐Wilfried Tsonga tient bon, reportant la pression sur un Espagnol au service à 5–5. Une tactique payante, Nadal sortant une double faute au pire des moments. 6–4 0–6 7–5, JWT est en finale à Shanghai ! Il se qualifie pour sa quatrième finale de Masters 1000, après Bercy 2008 et 2011, et Toronto 2014. Le voici également de retour dans le Top 10, chipant la dixième place de Kevin Anderson… Que du positif avant de retrouver Djokovic ou Murray, pour un match qui s’annonce très, très compliqué côté tricolore…
Grande victoire de @tsonga7 aux dépens de #Nadal en demie à Shanghai ! #retourdansletop10
http://t.co/hplf50wEWy pic.twitter.com/lLBbGnI9yW
— FFT (@FFTennis) 17 Octobre 2015
Pour tenter de gagner la nouvelle Aero de chez Babolat, il suffit de participer à notre événement Facebook en cliquant ici
Publié le samedi 17 octobre 2015 à 13:04