Jo‐Wilfried Tsonga s’est qualifié pour les huitièmes de finale du Shanghai Rolex Masters, en éliminant Pablo Andujar, 6–3 6–2. Après un premier set plutôt accroché, le Manceau a su imposer son rythme. Il a été performant sur son service, ce qui lui a permis de mettre en difficulté son adversaire du jour. Tsonga rencontrera Kei Nishikori ou Jurgen Melzer pour une place en quarts.
Jo‐Wilfried Tsonga veut se qualifier aux Masters, et cela passe par des résultats dans les tournois qu’il reste à jouer avant Londres, notamment deux Masters 1000. 10è à la Race, Tsonga doit engranger un maximum de points cette semaine pour mettre toutes les chances de son côté. Et ça, Tsonga l’a très bien compris. Aujourd’hui face à Pablo Andujar, JWT n’a pas douté. Dans un premier set accroché, il ne manque pas l’occasion de breaker son adversaire à cinq jeux à trois, pour ensuite régler son adversaire sur son jeu de service. Puis dans la deuxième manche, Tsonga montre les crocs d’entrée. Premier jeu, premier break. Le Manceau se met en confiance, et c’est grâce à ça qu’il a peut dérouler dans le second set. Il sert bien et met la pression sur un adversaire qui a du mal a se battre sur chaque balle, contrairement à la manche précédente. Tsonga emporte le deuxième set six jeux à deux, et direction les huitièmes. Un match maîtrisé pour le numéro un français.
Toujours dans la course aux Masters
Cette victoire au deuxième tour conjuguée à la défaite de Richard Gasquet, qui pointe devant lui à la Race, permettent à Jo‐Wilfried Tsonga de se rapprocher des Masters. Mais le chemin est encore long. Il faudra passer le cap des huitièmes face à Kei Nishikori ou Jurgen Melzer, match qui dans les deux cas ne s’annonce pas facile. Ensuite, il pourrait croiser la route de David Ferrer en quarts de finale. Pas simple donc pour Tsonga, mais si il enchaîne les matches avec le rythme imprimé face à Andujar, nul doute qu’il se mêlera à la course jusqu’au bout. Avec encore Paris‐Bercy à jouer dans deux semaines, et à peine 240 points a rattraper sur la huitième et dernière place qualificative, Jo‐Wilfried Tsonga a toutes ses chances de se qualifier pour le tournoi final.
La raquette de Jo‐Wilfried Tsonga, ici !
Publié le mercredi 9 octobre 2013 à 09:42