Si Alexander Zverev a fini par s’imposer face à Tallon Griekspoor, ce mardi au troisième tour du Masters 1000 de Shanghai, après un énorme combat (7–6(6), 2–6, 7–6(5), en 2h50 de jeu), il n’a pas certainement redoré son image auprès du public et des observateurs.
Après avoir injustement reproché à l’arbitre de la rencontre, Mohamed Lahyani, de s’être trompé sur une annonce concernant une balle qui avait doublé, l’Allemand en a rajouté une couche sur son manque de lucidité en clamant haut et fort que s’il n’avait pas toujours remporté de Grand Chelem, c’était à cause des arbitres et de leurs erreurs. Rien que ça.
« Pourquoi me donner la peine de jouer 89 matches cette année… ce n’est pas possible, ce n’est pas possible. Chaque finale de Grand Chelem que je perds, c’est à cause de vous, à cause de vos erreurs. Je suis là, je travaille comme un animal, mais vous faites beaucoup d’erreurs. Vous décidez des matchs, vous décidez de l’issue des tournois chaque semaine. Pourquoi je fais ça ? Pour quelle raison ? »
Publié le mardi 8 octobre 2024 à 19:45