AccueilATPATP - SofiaMannarino toujours très cash : "Finir l'année numéro 1 français, je m'en...

Mannarino toujours très cash : « Finir l’année numéro 1 fran­çais, je m’en fous. Je suis toujours heureux quand ce sont mes potes qui jouent bien plutôt que des mecs que je ne peux pas encadrer »

-

Comme il y a quelques semaines avec Gaël Monfils et Arthur Fils, deux Français sont en finale de deux tour­nois diffé­rents. Et cette fois, les deux joueurs sont en concur­rence pour la place de numéro 1 fran­çais en fin de saison. 

Si Ugo Humbert s’im­pose contre Alexander Shevchenko (63e) à Metz ce samedi, il reste numéro 1 fran­çais. Mais Adrian Mannarino, opposé à Jack Draper en finale à Sofia, n’es­père pas une défaite de son « pote » pour autant. 

« Finir l’année n°1 fran­çais, je m’en fous. Parce qu’il n’y a que le clas­se­ment ATP qui compte. Je suis toujours heureux quand ce sont mes potes qui jouent bien, plutôt que des mecs que je ne peux pas enca­drer. Tant mieux si on se tire la bourre dans ce sens‐là. Ça faisait un moment que le n°1 fran­çais était plutôt aux alen­tours de la 50e place. Là, c’est bien qu’on revienne collec­ti­ve­ment à un clas­se­ment plus hono­rable », a déclaré l’ac­tuel 25e mondial, âgé pour rappel de 35 ans.