Stefanos Tsitsipas va commencer à faire des cauchemars d’Holger Rune.
Alors que le Danois l’avait déjà battu lors du dernier Roland‐Garros et qu’il vient tout récemment d’intégrer l’académie Mourataglou dans laquelle le Grec s’entraîne depuis plusieurs années, ce dernier a été surclassé ce dimanche en finale de l’ATP 250 de Stockholm par le premier : 6–4, 6–4, après 1h35 de jeu.
Auteur d’une très belle semaine en Suède où il a notamment battu Cameron Norrie et Alex De Minaur lors de ses deux matchs précédents, Holger Rune décroche donc le deuxième titre de sa carrière et de sa saison après le tournoi de Munich en avril dernier où il gardait un souvenir amer de cette finale suite à l’abandon de son adversaire, Botic Van De Zandschulp, lors du premier set.
Cette fois, le joueur de 19 ans s’est bel et bien imposé à la régulière et de quelle manière !
Face à un finaliste en Grand Chelem et au 5e joueur mondial, le nouveau protégé de Patrick Mouratoglou a prouvé qu’il était capable de jouer à un très haut niveau face aux meilleurs joueurs de la planète. Jamais breaké et auteur de 20 coups gagnants pour 13 fautes directes, l’actuel 27e joueur mondial a étouffé son adversaire en se tenant proche de sa ligne de fond et en prenant la balle tôt, autant en coup droit qu’en revers.
S’il reste encore loin de son objectif principal qui est de devenir numéro un mondial, Rune démontre néanmoins qu’il a toutes les qualités pour pourquoi pas le devenir dans quelques années.
Publié le dimanche 23 octobre 2022 à 17:11