Vainqueur d’un seul match depuis le 10 juillet dernier, contre Felix Auger‐Aliassime au premier tour de l’ATP 500 de Pékin fin septembre, Holger Rune a encore été battu cette semaine, sur l’ATP 250 de Stockholm par Miomir Kecmanovic : 6–7(3), 2–6, en 1h44 de jeu.
Dans des propos accordés à TV2 Sport, le 6e mondial, à la recherche de solutions, a raconté sa semaine d’entraînement à Monte‐Carlo avec Boris Becker.
« C’était une très bonne semaine d’entraînement. Je connais Boris depuis longtemps. Il suit beaucoup le tennis en général et il m’a écrit plusieurs fois. Lorsque j’étais un peu plus jeune, il m’avait déjà donné quelques conseils et astuces. Il m’a montré qu’il me soutenait. La grande différence, c’est qu’il peut ressentir ce que je ressens. Il ne peut pas se contenter de dire ce qu’il pense que je ressens, mais il peut le sentir parce qu’il a été lui‐même dans ces situations. C’est donc une sensation et un sentiment différents. C’est vraiment une bonne chose d’avoir quelqu’un expérimenté lui‐même ces situations. »
Reste à savoir désormais quelle sera la nature de la collaboration entre le phénomène danois et la légende allemande.
Publié le jeudi 19 octobre 2023 à 09:42