AccueilATPATP - StockholmTrop fort pour Mannarino, Monfils s'avance désormais comme le grand favori du...

Trop fort pour Mannarino, Monfils s’avance désor­mais comme le grand favori du tournoi

-

Gaël Monfils a parfai­te­ment digéré sa pause d’un mois et demi depuis sa défaite au 2e tour de l’US Open, malgré une entrée en lice un peu labo­rieuse cette semaine sur l’ATP 250 de Stockholm. 

Opposé ce vendredi, en quarts de finales, à Adrian Mannarino, qui réalise la meilleure saison de sa carrière, le Parisien s’est montré concentré et appliqué pour battre son compa­triote et ami en 1h45 de jeu : 7–5, 7–6(3).

Particulièrement effi­cace sur sa mise en jeu et notam­ment en deuxième balle (seule­ment 5 points perdus sur 17), Gaël s’est égale­ment montré le plus consis­tant dans le jeu avec de très belles statis­tiques globales : 20 coups gagnants pour seule­ment 8 fautes directes. 

Une victoire qui permet à « La Monf », lauréat de ce tournoi en 2011, de se placer en très bonne posi­tion pour un poten­tiel premier titre depuis janvier 2022 décroché à Adélaïde. 

Avant cela, il devra battre, ce samedi en demi‐finales, le vain­queur du dernier duel de la journée entre Laslo Djere et Tomas Machac. En cas de finale, il sera opposé à Miomir Kecmanovic ou Pavel Kotov, autant dire qu’il y a vrai­ment la place.