Gaël Monfils a parfaitement digéré sa pause d’un mois et demi depuis sa défaite au 2e tour de l’US Open, malgré une entrée en lice un peu laborieuse cette semaine sur l’ATP 250 de Stockholm.
Opposé ce vendredi, en quarts de finales, à Adrian Mannarino, qui réalise la meilleure saison de sa carrière, le Parisien s’est montré concentré et appliqué pour battre son compatriote et ami en 1h45 de jeu : 7–5, 7–6(3).
Particulièrement efficace sur sa mise en jeu et notamment en deuxième balle (seulement 5 points perdus sur 17), Gaël s’est également montré le plus consistant dans le jeu avec de très belles statistiques globales : 20 coups gagnants pour seulement 8 fautes directes.
Une victoire qui permet à « La Monf », lauréat de ce tournoi en 2011, de se placer en très bonne position pour un potentiel premier titre depuis janvier 2022 décroché à Adélaïde.
Avant cela, il devra battre, ce samedi en demi‐finales, le vainqueur du dernier duel de la journée entre Laslo Djere et Tomas Machac. En cas de finale, il sera opposé à Miomir Kecmanovic ou Pavel Kotov, autant dire qu’il y a vraiment la place.
Publié le vendredi 20 octobre 2023 à 20:30