Pour son tout premier tournoi de reprise après son opération de la main droite le 29 mars dernier et une absence de deux mois et demi, Matteo Berrettini n’a pas fait semblant sur le gazon allemand de Stuttgart, une surface qu’il lui va à merveille.
Après avoir sorti Radu Albot et son pote Lorenzo Sonego en trois manches, le 10e joueur mondial a cette fois battu le local Oscar Otte, ce samedi en demi‐finale, après un duel très serré en deux sets : 7–6(7), 7–6(5), en 1h50 de jeu.
Avec 18 aces et seulement 14 points perdus derrière sa mise en jeu, il ne pouvait pas arriver grand chose à l’Italien qui doit impérativement glaner des points alors qu’il n’aura pas la possibilité de défendre les 1200 de sa finale de Wimbledon en 2021 à cause de la décision de l’ATP de ne pas en attribuer cette année suite à l’exclusion des joueurs russes et biélorusses. Une décision sur laquelle il s’est exprimé avec pas mal d’amertume.
Pour s’offrir un premier trophée cette saison, Berrettini affrontera ce dimanche le vainqueur du duel tant attendu entre Andy Murray et Nick Kyrgios, prévu aux alentours de 15h30.
Publié le samedi 11 juin 2022 à 13:34