AccueilATPATP - StuttgartÀ peine de retour, Berrettini est déjà en finale

À peine de retour, Berrettini est déjà en finale

-

Pour son tout premier tournoi de reprise après son opéra­tion de la main droite le 29 mars dernier et une absence de deux mois et demi, Matteo Berrettini n’a pas fait semblant sur le gazon alle­mand de Stuttgart, une surface qu’il lui va à merveille. 

Après avoir sorti Radu Albot et son pote Lorenzo Sonego en trois manches, le 10e joueur mondial a cette fois battu le local Oscar Otte, ce samedi en demi‐finale, après un duel très serré en deux sets : 7–6(7), 7–6(5), en 1h50 de jeu. 

Avec 18 aces et seule­ment 14 points perdus derrière sa mise en jeu, il ne pouvait pas arriver grand chose à l’Italien qui doit impé­ra­ti­ve­ment glaner des points alors qu’il n’aura pas la possi­bi­lité de défendre les 1200 de sa finale de Wimbledon en 2021 à cause de la déci­sion de l’ATP de ne pas en attri­buer cette année suite à l’ex­clu­sion des joueurs russes et biélo­russes. Une déci­sion sur laquelle il s’est exprimé avec pas mal d’amertume.

Pour s’of­frir un premier trophée cette saison, Berrettini affron­tera ce dimanche le vain­queur du duel tant attendu entre Andy Murray et Nick Kyrgios, prévu aux alen­tours de 15h30.