AccueilATPATP - StuttgartFederer : "C'est assez frustrant"

Federer : « C’est assez frustrant »

-

Battu, mercredi, par l’Allemand Tommy Haas (2−6, 7–6(8), 6–4), Roger Federer a réagi à sa deuxième défaite de l’année dans des propos relayés par le site offi­ciel de l’ATP. Le Suisse, qui s’est procuré une balle de match dans le tie‐break du deuxième set, regrette de ne pas avoir su conclure au moment opportun.

Sur le match face à Tommy Haas …
« Je pense que c’était un match de gazon typique aujourd’hui. Les échanges n’étaient pas très longs et le match ne s’est pas joué à grand‐chose, à un service par‐ci ou un retour par‐là. Si tu ne saisis pas les occa­sions, comme je l’ai fait aujourd’hui (lire mercredi), pour conclure un set ou breaker quand tu en as l’op­por­tu­nité, alors tu ne peux t’en prendre qu’à toi‐même. Il faut recon­naître qu’il a été un peu meilleur que moi. C’est assez frus­trant. Mais parfois les choses se déroulent ainsi. »

Sur ce qui lui a manqué pour gagner …
« Tout n’a pas été mauvais, loin de là. Globalement, j’ai plutôt bien joué, mais je n’ai pas été suffi­sam­ment tran­chant dans les moments déci­sifs. Je n’ai pas su tuer le match. J’ai commis des erreurs de juge­ments qui se sont avérées cruciales. »


Sur son adver­saire et son ami Tommy Haas …
« Tommy a vrai­ment bien joué quand il le fallait. Il s’est accroché et m’a poussé à jouer un set décisif. Dans la troi­sième manche, je n’ai pas réussi à déve­lopper le niveau de jeu que je souhai­tais. J’aurai dû le breaker durant ce dernier set mais je n’ai pas su le faire. C’est regret­table. »

Sur les prochaines semaines …
« Ça va me donner plus de temps pour préparer Halle. Évidemment j’au­rais aimé rester plus long­temps ici et me donner les chances de remporter le tournoi. Perdre au premier tour, sur gazon et pas très loin de chez moi ce n’est pas ce que j’espérais. Mais il y a quand même du positif à tirer, je n’avais pas disputé un match offi­ciel depuis long­temps et je vais avoir du temps pour bien me préparer pour les prochaines échéances. »

Article précédent
Article suivant