Actuellement en lice au tournoi de Stuttgart, Fabio Fognini a remporté son quart de finale face à Santiago Giraldo, 6–4 6–3. L’Italien avance donc dans une compétition où il a remporté son premier titre ATP l’an passé. Il affrontera demain Roberto Bautista Agut pour une place en finale.
Après un premier match maîtrisé face à Andrey Golubev (6−4 6–4), Fognini poursuit sa route. Il entame le match sans trop en faire, ne concédant pas de jeu de service malgré son faible taux de premières balles – 56% de réussite -. Aucun des deux joueurs ne lâche sur sa mise en jeu, et c’est finalement au meilleur moment, sur la fin du premier set, que Fognini fait craquer Giraldo. Il empoche la manche six jeux à quatre. Dans le deuxième set, le scénario est le même et aucun des deux protagonistes ne parvient à faire le break. Jusqu’au huitième jeu de la manche, moment où l’Italien choisit de faire la différence. Il conclut le match sur un dernier jeu de service, et s’adjuge le set six jeux à trois.
Fognini sans briller
Cette victoire d’aujourd’hui permet à l’Italien de se rapprocher de son objectif du mois : sauver les points acquis en 2013. Il avait remporté ses deux premiers titres sur le circuit ATP coup sur coup, à Stuttgart puis à Hambourg. Cette semaine est donc cruciale pour Fognini qui ne doit pas lâcher s’il veut éviter de perdre des positions au classement ATP. De plus, un bon parcours sur les terres battues allemandes lui permettrait de se rassurer au cœur d’une saison où il n’a plus atteint le dernier carré d’un tournoi depuis Munich au tout début du mois de mai. Attention toutefois pour Fognini, car son match de demain face à Roberto Bautista Agut, 23ème joueur mondial, semble plus compliqué que face à son adversaire du jour.
Wimbledon est un moment clé de la saison, raison de plus pour s’équiper rapidement…
Publié le vendredi 11 juillet 2014 à 15:43