AccueilATPATP - StuttgartFognini dans le dernier carré

Fognini dans le dernier carré

-

Actuellement en lice au tournoi de Stuttgart, Fabio Fognini a remporté son quart de finale face à Santiago Giraldo, 6–4 6–3. L’Italien avance donc dans une compé­ti­tion où il a remporté son premier titre ATP l’an passé. Il affron­tera demain Roberto Bautista Agut pour une place en finale.

Après un premier match maîtrisé face à Andrey Golubev (6−4 6–4), Fognini pour­suit sa route. Il entame le match sans trop en faire, ne concé­dant pas de jeu de service malgré son faible taux de premières balles – 56% de réus­site -. Aucun des deux joueurs ne lâche sur sa mise en jeu, et c’est fina­le­ment au meilleur moment, sur la fin du premier set, que Fognini fait craquer Giraldo. Il empoche la manche six jeux à quatre. Dans le deuxième set, le scénario est le même et aucun des deux prota­go­nistes ne parvient à faire le break. Jusqu’au huitième jeu de la manche, moment où l’Italien choisit de faire la diffé­rence. Il conclut le match sur un dernier jeu de service, et s’ad­juge le set six jeux à trois.

Fognini sans briller

Cette victoire d’au­jourd’hui permet à l’Italien de se rappro­cher de son objectif du mois : sauver les points acquis en 2013. Il avait remporté ses deux premiers titres sur le circuit ATP coup sur coup, à Stuttgart puis à Hambourg. Cette semaine est donc cruciale pour Fognini qui ne doit pas lâcher s’il veut éviter de perdre des posi­tions au clas­se­ment ATP. De plus, un bon parcours sur les terres battues alle­mandes lui permet­trait de se rassurer au cœur d’une saison où il n’a plus atteint le dernier carré d’un tournoi depuis Munich au tout début du mois de mai. Attention toute­fois pour Fognini, car son match de demain face à Roberto Bautista Agut, 23ème joueur mondial, semble plus compliqué que face à son adver­saire du jour.

Wimbledon est un moment clé de la saison, raison de plus pour s’équiper rapidement…