En venant à bout de Matteo Berretini ce dimanche en finale du Boss Open de Stuttgart (3−6, 7–6, 6–4), Jack Draper a décroché le tout premier titre ATP de sa carrière.
En plus du trophée, le Britannique a hérité d’un vélo électrique du sponsor du tournoi, Hugo Boss, qui est également l’équipementier de Berrettini.
Peut‐être un peu trop sûr du succès de l’Italien, la marque allemande a réalisé le vélo aux couleurs kaki, pour son ambassadeur italien.
Après le match, Daniel Grieder, directeur général d’Hugo Boss, a tenté de donner des explications. Pas rancunier, le numéro 31 mondial n’a pas voulu en faire toute une histoire, et s’est montré classe.
Daniel Grieder : « Malheureusement, ce vélo est pour le vainqueur. Je l’ai recouvert des mauvaises couleurs, Matteo. En fait, il était pour toi ! Nous devons donc faire un deuxième vélo aux couleurs de Jack. Vous aurez tous les deux un vélo à vos couleurs ».
Jack Draper : « Ils ont confiance en leur joueur. C’est un joueur incroyable, tellement bon sur le gazon, une finale à Wimbledon, deux fois vainqueur du Queen’s, deux fois vainqueur ici, il était probablement inévitable qu’il gagne. Il est évident qu’il est le favori ici, mais c’était un très beau public devant lequel jouer, c’était très agréable, et tous les organisateurs à la fin étaient également très heureux. Nous avons fait une bonne finale, nous avons donné un bon spectacle et c’était une bonne journée pour tout le monde. Je suis sûr qu’ils sont déçus, comme Matteo, mais ça fait du bien de s’en sortir. Quelles sont les couleurs disponibles pour le vélo ? Je la commanderai tout noir, comme Batman. »
Publié le lundi 17 juin 2024 à 12:48