Opposés ce vendredi en quarts de finale du tournoi de Stuttgart, Matteo Berrettini et Lorenzo Sonego ont échangé une longue accolade au filet au moment de se saluer. Si c’est le premier qui s’est imposé après trois manches disputées (3−6, 6–3, 6–4), le second ne lui en voulait pas plus que cela à l’issue de la rencontre. Et pour cause, les deux hommes se connaissent depuis qu’ils sont tout petits. Une longue amitié sur laquelle ils sont revenus en conférence de presse.
« Avec Matteo, quand nous étions jeunes, nous n’attendions rien et nous étions vraiment mauvais pour le tennis. J’étais vraiment petit et Matteo aussi. Il est toujours aussi drôle, mais la mentalité a changé pour lui. Il veut gagner tous les matchs maintenant (rires) », a lancé Lorenzo le sourire aux lèvres avant de laisser la parole à son pote.
« C’était une confrontation particulière car nous nous connaissons tous les deux depuis des lustres, puisque nous avons joué l’un contre l’autre même quand nous étions enfants. Il n’était donc pas facile de le surprendre. Il est l’un des rares amis que j’ai sur le circuit, donc c’était un match spécial. »
Publié le samedi 11 juin 2022 à 12:12