Défait au premier tour de l’ATP 250 de Stuttgart (6−4, 6–7(4), 4–6) par son compatriote Arthur Rinderknech ce mardi, qui effectuait une transition terre battue – gazon pourtant compliquée après son titre sur le Challenger de Poznan ce dimanche, Ugo Humbert n’a toujours pas lancé sa saison et c’est forcément très inquiétant à une semaine de défendre son magnifique titre acquis à Halle en 2021.
Actuellement classé à la 48e place mondiale, le Messin présente un bilan famélique de quatre petites victoires contre 12 défaites en 2022. Arrivé en méforme en Australie en janvier dernier malgré une première victoire très prometteuse face à Medvedev lors de l’ATP Cup, Ugo avait expliqué avec franchise lors du tournoi de Monte‐Carlo les problèmes qu’il avait rencontrés après s’être fait vacciner. Désirant se retrouver seul, sans ses coachs Thierry Ascione et Nicolas Copin, depuis le tournoi de Barcelone, le Tricolore n’a visiblement toujours pas trouvé la bonne formule.
Une nouvelle défaite d’entrée en Allemagne la semaine prochaine pourrait même l’envoyer assez loin au classement, ce qui n’est évidemment pas une bonne nouvelle pour le tennis tricolore alors que Benoît Paire est au bord du burn out et qu’Adrian Mannarino vient de s’incliner face au 200e mondial sur une surface qu’il affectionne. Seul éclaircie dans le brouillard, la première victoire en carrière sur gazon et sur le circuit principal d’Hugo Gaston aux Pays‐Bas (6−2, 6–1) face au Coréen Kwon. Ouf !
Publié le mardi 7 juin 2022 à 17:51