Bien des fois durant sa carrière, Andy Murray nous a habitué a remporter des matchs longs et éprouvants, comme s’il avait presque besoin de cela pour se surpasser et finalement développer son meilleur tennis.
Ce mercredi, en huitièmes de finale du tournoi de Sydney, le Britannique a récidivé en venant à bout de Nikoloz Basilashvili après une bataille de 3h15 de jeu : 6–7(4), 7–6(3), 6–3. En conférence de presse d’après match, l’ancien numéro 1 mondial a souligné l’importance de ce type de match pour sa confiance même s’il aurait évidemment aimé gagner en moins de temps.
« Être sur le court aussi longtemps est une bonne chose, même si j’aurais aimé conclure le match plus tôt. Physiquement, je me suis bien senti, je n’étais pas trop épuisé malgré l’humidité et mon corps a bien réagi. Mais oui, il est clair qu’il n’est pas facile de jouer un match comme celui‐ci, si long, finissant tard. J’ai couru toute la journée jusqu’à ce que mon match arrive. Aujourd’hui, je suis content de la façon dont j’ai tout géré, mais j’aurais préféré qu’il soit plus court, même si cela me donne plus de confiance. À la fin, il me restait même un peu d’essence dans le réservoir. »
Publié le mercredi 12 janvier 2022 à 18:51