Novak Djokovic a contrôlé son quart de finale face à son ami Vasek Pospisil à Tel‐Aviv. Il a battu le Canadien pour la cinquième fois en autant de rencontres. En conférence de presse après sa victoire, le Serbe a parlé du poids du « face‐à‐face » avec un joueur avant de l’affronter.
« Je ne pense pas trop aux statistiques avant un match, surtout lorsqu’il s’agit du bilan des confrontations, même si cela aide de savoir que vous n’avez jamais perdu contre l’adversaire que vous allez affronter. Le match aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, surtout dans le premier set, où il est revenu à 5–5 dans le tie‐break. Là, il a raté deux coups droits consécutifs, j’ai eu de la chance que sur la balle du set, il ait joué sur son deuxième service, la vérité est qu’un ou deux points ont été ceux qui ont décidé du set. Je suis heureux d’avoir surmonté un défi aussi difficile qu’aujourd’hui ».
L’homme aux 21 titres du Grand Chelem affrontera le Russe Roman Safiullin (104e), tombeur d’Arthur Rinderknech, pour une place en finale en Israël.
Publié le samedi 1 octobre 2022 à 14:11