La bonne nouvelle de ce début de journée nous vient de Gilles Simon ! Le Niçois a écarté sans encombre Jiri Vesely en deux manches, 6–4 6–2. Finaliste au Moselle Open, Gillou prouve qu’il a parfaitement digéré son été difficile. En quarts de finale, le numéro 1 tricolore affrontera Gilles Muller, tombeur de Jérémy Chardy.
L’été américain avec seulement une victoire en quatre tournois n’est qu’un simple mauvais souvenir pour Gilles Simon. Finaliste au Moselle Open, le Niçois enchaîne à Tokyo (ATP 500). Le numéro 1 tricolore se montre solide depuis le début de sa semaine avec deux victoires en deux manches sans trembler contre Mikhail Youzhny et ce mercredi contre Jiri Vesely. En quarts de finale, Gillou retrouvera un adversaire qu’il vient juste de dominer aux Arènes de Metz : Gilles Muller. Le 10eme mondial s’était imposé au même stade de la compétition (6−4 6–4).
Cette tournée asiatique donne des ailes au protégé de Jan de Witt. Déjà en 2014, il avait terminé fort avec une demi‐finale ici‐même, à Tokyo, puis une finale au Masters 1000 de Shanghai. Si le Luxembourgeois reste un adversaire coriace avec son jeu d’attaque, Gilles Simon a toutes les armes (et l’ascendant psychologique) pour se hisser dans le dernier carré et faire, au moins, aussi bien que la saison dernière. La suite ne serait que du bonus. Avec un neuvième quart de finale de la saison, le Niçois démontre (si c’était encore nécessaire) qu’il est bien le Tricolore le plus régulier cette année.
Publié le mercredi 7 octobre 2015 à 07:53