Tombeuse de la très en forme Daria Kastakina (7–6(5), 6–4), qui venait de remporter le titre à San José, au premier tour du WTA 1000 de Toronto ce mardi, la locale Bianca Andresscu a réussi un grand match pour se qualifier pour le deuxième tour devant un stade acquis à sa cause.
Visiblement malade pendant cette rencontre accrochée de 2h30 de jeu, le Canadienne a fait appel à plusieurs reprises au médecin ce qui lui a valu d’être sévèrement critiquée sur les réseaux sociaux. Après avoir eu vent de ces remarques, Bianca a tenu à répondre sur ses réseaux sociaux.
« Merci à tous ceux qui sont venus. C’était électrique. J’ai vu quelques commentaires écrits pendant mon match et je voulais en parler. Je ne me sentais vraiment pas bien. Etourdie et nauséeuse. Rien à voir avec mon dos heureusement mais je ne voulais clairement pas causer aucune distraction ou autre chose. Je voulais vraiment améliorer les choses. C’est le court où j’ai grandi et abandonner n’était pas une option. Ça me rend triste que des gens pensent cela. Nous, les athlètes, souffrons de blessures, maladies, etc… La dernière chose que je veux est de dépenser plus d’énergie pour rien surtout si c’est faux ! Cela n’a aucun sens ! J’aurais aimé ne rien montrer mais je suis humaine aussi après tout. Essayez d’être à notre place et on verra comment vous faites. Malgré tout, je suis heureuse d’avoir un autre jour ici et je me sens mieux. »
Publié le mercredi 10 août 2022 à 18:20