Le jour de ses 33 ans, Roger Federer s’est offert une place pour la demi‐finale du Masters 1000 de Toronto. Les Suisse est venu à bout de David Ferrer en trois manches 6–4 4–6 6–3 et 1h55.
Le numéro trois mondial, Roger Federer s’est imposé cette nuit en quart de finale de la Rogers Cup face à David Ferrer. Le Suisse qui vient de fêter ses 33 ans, étant sa série de victoires face à l’Espagnol à 15. Federer s’est imposé en trois sets 6–4 4–6 6–3. Durant le match, la tête de série numéro deux a remporté 80% des points sur ses premiers services et a sauvé trois des six balles de break de Ferrer dans le dernier set. « J’ai été en mesure de trouver de l’énergie et de vraiment mieux servir vers la fin, ça a été la clé contre David. Il faisait un très bon travail sur mon deuxième service pour me mettre sous pression » a déclaré le Suisse en conférence de presse.
Un beau cadeau d’anniversaire
Après le premier jeu du deuxième set, le public du Centre Rexall s’est mis à chanter un joyeux anniversaire à Roger. « J’apprécie énormément, c’est tellement agréable de voir tant de gens se soucier de vous en ne vous souhaitant que le meilleur » s’est exprimé l’ancien numéro un mondial après la rencontre. Ce n’est pas la première fois que Federer joue le jour de son anniversaire. D’ailleurs, à chaque fois qu’il a joué un 8 août, il a toujours gagné son match. Après la victoire de cette nuit, il étend cette à quatre victoires consécutives. Le jour de l’âge du Christ, Roger Federer s’est donc offert sa 51e demi‐finale de Masters 1000. Le dieu du tennis sera opposé, au tour suivant, à Feliciano Lopez tombeur de Milos Raonic.
Publié le samedi 9 août 2014 à 09:53