Gaël Monfils a désormais 35 ans et sa belle carrière parait derrière lui cependant il ne cesse de nous étonner depuis le début de cette tournée américaine.
Après un bon tournoi à Washington, la Monf est inarrétable cette semaine avec un seul set perdu et surtout, il s’est offert le numéro 5 mondial Stefanos Tsitsipas au second tour avant d’enchainer face à Vukic cette nuit en huitième.
Il retrouvera sur sa route en quart de finale un deuxième top 10 et représentant de la Next Gen, un certain Jannik Sinner.
Avec trois victoires à une pour l’Italien (toutes sur dur), et un dernière succès qui remonte à 2019 pour « La Monf » la confrontation peut sembler déséquilibrée.
Malgré cela, comme Gaël donne l’impression d’être totalement libéré, on espérer et croire en lui pour réaliser encore un gros coup.
Frais car il n’a pas joué en 8ème, l’Italien va proposer son jeu en cadence ce qui peut faciliter aussi la puissance du tricolore. La seule énigme reste l’état physique de Gaël car Sinner ne va pas le ménager. Sur le papier, il peut y avoir match sauf si Gaël est en manque de carburant.
Une chose est sure, il faudra être devant son poste de télévision cette nuit aux alentours de deux heures du matin.
Notre pronostic, une victoire du Français en trois manches.
Publié le vendredi 11 août 2023 à 13:47