Qualifié pour sa première demi‐finale ATP depuis 10 mois après une belle victoire face à l’Espagnol Carballes Baena ce vendredi soir à Umag, Stan Wawrinka, désormais âgé de 38 ans, continue de faire rêver les fans de la petite balle jaune qui étaient venus en nombre ce vendredi soir pour assister au match.
Interrogé sur le court à l’issue de la rencontre, le Suisse a tenu à remercier les supporters croates tout en rappelant qu’il avait toujours l’amour du jeu. « Ce public est parfait. L’ambiance était incroyable ce soir. Merci à tous d’être venus. J’apprécie vraiment ça et j’aime vraiment jouer dans ces conditions avec autant de monde. « C’est un joueur vraiment coriace, je m’attendais à un match difficile. Je pense que j’ai bien joué. Ce sont des conditions lentes, donc ce n’est pas facile d’être agressif, mais mon jeu est en place et j’apprécie chaque seconde sur le circuit. Je suis content d’être en demi‐finales. »
Pour une première place en finale sur le circuit principal depuis près de quatre ans (défaite face à Andy Murray à Anvers), « Stan The Man » sera opposé ce samedi à Lorenzo Sonego.
Publié le samedi 29 juillet 2023 à 10:38