C’est aujourd’hui à 13h que s’affrontent Jürgen Melzer et David Goffin à Valence. Il s’agit de leur première confrontation directe. Âgé de 21 ans, le Belge a gagné dans sa carrière 17 matchs, contre 291 pour son adversaire. Normal entre un joueur à l’aube de sa carrière et un vétéran comme Melzer. L’Autrichien pourra compter sur son expérience. Il voudra aussi certainement se racheter de sa contre‐performance à Vienne, chez lui, où il a été sorti en huitièmes.
De son côté, Goffin reste sur une performance remarquable. En huitièmes de finale, il a sorti John Isner, 11e mondial. Le Belge incarne les espoirs de tout un peuple. Talentueux, le jeune joueur est aujourd’hui 45e au classement ATP. Mais à l’image de Bernard Tomic, il est capable du meilleur comme du pire. On pense notamment à cette élimination prématurée au Challenger de Mons en seizièmes contre Llodra. Bref, tout est possible dans ce match.
Goffin surprend Isner
Melzer « Thiem, un gars très sympa »
- 3 heures de tennis coaché(e) par Frédéric Fontang, entraîneur de la jeune espoir Caroline Garcia, c’est maintenant possible avec la TennisBox !
Publié le vendredi 26 octobre 2012 à 11:32