Andy Murray et Tommy Robredo se sont livrés à un nouveau combat d’une incroyable intensité. Le Britannique s’impose en trois sets 3–6 7–6(7) 7–6(8) et 3h23 de jeu ! L’Écossais a sauvé cinq balles de match sur l’ensemble de la rencontre ! En deux finales entre les deux hommes, le protégé d’Amélie Mauresmo a sauvé dix balles de match.
Quel match, quelle finale absolument renversante ! Quatre semaines après leur finale à Shenzen (ATP 250), Andy Murray et Tommy Robredo ont à nouveau livré un combat exceptionnel en finale du tournoi de Valence. Et une fois encore, le Britannique a fait mal à la tête à l’Espagnol. Après les cinq balles de match sauvées en Chine, il a remis ça à Valence ! Après la perte du premier set, l’Écossais sauve deux premières balles de match dans le jeu décisif du deuxième set. Il s’en sort finalement 9–7.
On se dit alors que Robredo va s’écrouler. Il repart de l’avant et break son adversaire (4−3). Mais un avantage de courte durée puisqu’il cède sa mise en jeu au jeu suivant. Murray se procure alors une balle de match à 5–4 sur le service de l’Espagnol. Les deux hommes disputent un nouveau tie‐break et Robredo se procure trois nouvelles balles de match… Mais Murray les sauve à nouveau. Les deux hommes sont à bout physiquement et Robredo va même s’asseoir sur la chaise d’un juge de ligne. Sur sa deuxième opportunité, le protégé d’Amélie Mauresmo conclut le match d’un revers gagnant au terme d’un échange marathon. Andy Murray s’impose donc en trois sets, 3–6 7–6(7) 7–7(8) en 3h23 de jeu. Murray soulève ainsi son 31eme titre de sa carrière, le troisième de la saison après Shenzen et Vienne.
Découvrez tout le matériel des joueurs pros
Publié le dimanche 26 octobre 2014 à 19:40