AccueilATPATP - ValenceMurray est renversant !

Murray est renversant !

-

Andy Murray et Tommy Robredo se sont livrés à un nouveau combat d’une incroyable inten­sité. Le Britannique s’im­pose en trois sets 3–6 7–6(7) 7–6(8) et 3h23 de jeu ! L’Écossais a sauvé cinq balles de match sur l’en­semble de la rencontre ! En deux finales entre les deux hommes, le protégé d’Amélie Mauresmo a sauvé dix balles de match.

Quel match, quelle finale abso­lu­ment renver­sante ! Quatre semaines après leur finale à Shenzen (ATP 250), Andy Murray et Tommy Robredo ont à nouveau livré un combat excep­tionnel en finale du tournoi de Valence. Et une fois encore, le Britannique a fait mal à la tête à l’Espagnol. Après les cinq balles de match sauvées en Chine, il a remis ça à Valence ! Après la perte du premier set, l’Écossais sauve deux premières balles de match dans le jeu décisif du deuxième set. Il s’en sort fina­le­ment 9–7.

On se dit alors que Robredo va s’écrouler. Il repart de l’avant et break son adver­saire (4−3). Mais un avan­tage de courte durée puis­qu’il cède sa mise en jeu au jeu suivant. Murray se procure alors une balle de match à 5–4 sur le service de l’Espagnol. Les deux hommes disputent un nouveau tie‐break et Robredo se procure trois nouvelles balles de match… Mais Murray les sauve à nouveau. Les deux hommes sont à bout physi­que­ment et Robredo va même s’as­seoir sur la chaise d’un juge de ligne. Sur sa deuxième oppor­tu­nité, le protégé d’Amélie Mauresmo conclut le match d’un revers gagnant au terme d’un échange mara­thon. Andy Murray s’im­pose donc en trois sets, 3–6 7–6(7) 7–7(8) en 3h23 de jeu. Murray soulève ainsi son 31eme titre de sa carrière, le troi­sième de la saison après Shenzen et Vienne.

Découvrez tout le maté­riel des joueurs pros